Gérée aujourd’hui par Laurence et Fabrice COLLIN, l’exploitation viticole sur les coteaux Sézannais témoigne avant tout d’une belle histoire, entre amour pour le terroir champenois et tradition familiale.
Si l’année 1974 marque les débuts de la vente directe de champagnes, l’activité de la famille COLLIN remonte à plus de quatre générations. Comme ses grands-parents avant lui, Fabrice COLLIN perpétue la tradition et s’engage pour la valorisation des champagnes et du savoir-faire traditionnel.
Les fondements d’un champagne savoureuxPour faire un bon champagne, il faut tout d’abord disposer d’un bon produit à savoir l’excellence du raisin. Riche d’une cadre naturel généreux et unique, l’exploitation regroupe trois cépages champenois d’exception :
|
Avec ce bon produit, les récoltants coopérateurs y allient un talent qui se traduit dans un premier temps dans la culture de la vigne. C’est alors que les exploitants de la Maison Champagne Olivier Collin mettent un point d’honneur à maîtriser toutes les étapes essentielles à la bonne fabrication du champagne. À savoir :
|
Fragile, le raisin récolté est alors emmené au pressoir rapidement afin de débuter la fermentation avec des levures qui ont été minutieusement sélectionnées. D’autres étapes viennent alors s’ajouter au processus de fabrication :
![]() |
|
Ainsi naissent les cuvées exceptionnelles de la Maison Champagne Olivier Collin. Pour les découvrir en détails, rendez-vous à la rubrique « Nos cuvées ».
Pour toute autre information supplémentaire concernant l’exploitation viticole sur les coteaux Sézannais, veuillez contacter vos récoltants coopérateurs par téléphone ou par le biais du formulaire de contact en ligne.